Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m'pep26
1 mai 2010

Appel du M'pep

APPEL  A CELEBRER LE 5e ANNIVERSAIRE de la victoire du NON au Traité constitutionnel européen TCE le 29 mai 2005

   

Cinq ans ! CInq ans que le peuple français a dit « non » au Traité constitutionnel européen, à 55 %. Un « non » qui a porté un coup fatal à ce traité libéral qui bafouait la souveraineté populaire et nationale et voulait mettre le peuple sous tutelle d’une constitution ultralibérale.

   

Cinq ans après, que reste-t-il de ce souffle démocratique, de cette période de débats politiques qui a  mis au jour les véritables intentions des Européistes et a permis une large prise de conscience de la réalité néfaste des politiques de l'Union européenne ?

   

Après le coup de massue qu'ils ont pris sur la tête, les Européistes ont vite repris le dessus. Quelques mois plus tard, le traité félon fut l'objet d'un lifting et s'est métamorphosé en Traité de Lisbonne, adopté à grande vitesse par le Congrès de Versailles, par une majorité de parlementaires de droite, du Parti socialiste et des Verts.

   

Cinq ans ! Le Traité de Lisbonne entre en vigueur et s'impose au peuple de France et aux peuples des pays de l'Union. Un peuple écoeuré qui se barricade derrière l'abstention aux élections européennes comme aux régionales.

   

Cinq ans plus tard nous ne devons ni oublier ni nous taire.

   

Alors même que flonflons et drapeaux européens claqueront à nos oreilles pour célébrer l'anniversaire de la funeste déclaration Schuman  du 9 mai 1950, nous appelons les organisations, partis, associations, syndicats, mouvements, qui ont mené avec enthousiasme la campagne du NON, à participer le 29 mai 2010 à des initiatives de rues : l'enterrement de la souveraineté populaire et nationale fomenté par l'Union européenne, et l’inscription dans les traités des dogmes ultralibéraux.

   

A Paris, comme en région, des lieux symboliques ou de pouvoir de l'Union europééenne, des places, des jardins de l'Europe, des établissements d’enseignement Jean Monnet ou Robert Schumann...  seront nos lieux d'intervention. Nous porterons le cercueil de la souverenaité du peuple, et formerons un cortège de noir vêtu. Nous pourrons aussi transformer en confetti afin de symboliser la situation de l'Europe ou encore remplacer les étoiles du drapeau par les symboles de l'eurobéralisme. Nous distribuerons un tract pour rappeller la traitrise des sénateurs et des députés qui ont rompu le pacte républicain en passant outre le vote des Français. Et nous appellerons au réveil civique des citoyens.

   

Cinq ans plus tard, notre participation collective et unitaire à ces interventions de rue sera un signe que nous sommes toujours mobilisés, ensemble.

Publicité
Commentaires
m'pep26
  • M'PEP26 :se rencontrer, agir pour repolitiser les citoyens par l'éducation populaire ,démystifier la mondialisation ,contribuer à la construction une grande force de gauche ,sortir de l'eurolibéralisme pour ouvrir la voie à un socialisme du XXIè siècle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité